Les bourses pour soutenir de brillants étudiants en chimie

Des bourses niveau master

Grâce à la générosité de nos anciens, de nos diplômés, de nos chercheurs et d’entreprises, la fondation accorde chaque année des bourses annuelles pour soutenir de brillants étudiants, en master à la Faculté de chimie. Basé sur des critères sociaux et académiques, elles permettent à des jeunes en difficultés financières et qui ont fait preuve d’un excellent parcours académique d’être aidés à une étape importante de leur vie.

Témoignage de boursier

« J’ai un parcours assez atypique : j’ai été caissier pendant deux ans avant de m’apercevoir que ce métier n’était tout simplement pas fait pour moi… J’ai décidé de reprendre mes études pour ensuite me consacrer à une thèse de chimie supramoléculaire. À terme, je souhaite m’engager dans le domaine de la recherche et du développement. Grâce à la bourse Master chimie proposée par la Fondation Jean-Marie Lehn, j’ai pu poursuivre mes études en toute sérénité. »

Dimby Rasoloarison, ancien boursier

Soutenez des étudiants plein de talents à une étape importante de leur vie et venez à leur rencontre pour échanger autour de leur parcours !

Faites un don !

Les étudiants ont besoin de vous !

Vos avantages fiscaux

La fondation vous délivre un reçu fiscal pour déduire votre don de vos impôts.

• Si vous êtes assujetti(e) à l’Impôt sur le Revenu, vous pouvez déduire 66% du montant de votre don de votre impôt, dans la limite de 20% du revenu imposable.
  • Si vous êtes assujetti(e) à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI, ex ISF), vous pouvez déduire 75% du montant de votre don de votre IFI dans la limite de 50000 €.

Une question ?

Gaëtan Chambon, Relations Donateurs
Tel : 03 68 85 53 05 | chambon@fondation-lehn.fr

Vous remercier de votre soutien

Pour tout don à la Fondation Jean-Marie Lehn, vous bénéficiez de notre programme de reconnaissance. Selon le montant de votre don, nous nous engageons notamment à :

• vous informer sur l’impact de votre don et les avancées qu’il aura permises
  • vous offrir une visibilité en associant votre nom au projet soutenu
  • vous faire participer aux temps forts de l’Université de Strasbourg
  • vous permettre un contact direct avec les bénéficiaires de votre don, qu’ils soient boursiers ou experts

» Consultez le programme détaillé de reconnaissance de la campagne 2018-2022.