Devenir membre ou "Principal Investigator" (PI) de la fondation

Critères d'éligibilité

Être localisé sur l’un des 3 campus strasbourgeois

Avoir une position de permanent au sein de l’Université de Strasbourg ou au sein du CNRS, ou justifier l’obtention prochaine d’une telle position

Avoir ses propres thématiques de recherche en relation avec la chimie et mener ses recherches de manière indépendante

Avoir démontré ses capacités à mener une recherche de qualité et à mobiliser différentes sources de financement

Cotisation en tant que membre de la fondation

Le montant de la cotisation est fixé à 1000 € par an et par « Principal Investigator », ce qui permet d’alimenter le fonds de synergie locale.

Demande d'adhésion

Veuillez remplir le formulaire et attacher un document qui résume vos recherches et projets actuels ainsi que votre CV (5 pages maximum) et la liste de vos publications.

→  Télécharger le formulaire

En parallèle de votre demande d’adhésion, nous vous demandons de soumettre un projet.

Guide général des appels à projets

Le Conseil Scientifique juge la qualité des activités de recherche et émet une recommandation qui sera approuvée officiellement par le Conseil d’Administration de la Fondation pour la Recherche en Chimie.