Actualités > Les événements

UNE RENCONTRE TOURNEE VERS L’AVENIR

Le 26 février 2016, un petit-déjeuner de rencontre entre donateurs et étudiants boursiers a eu lieu à l’Institut de Sciences et d’Ingénierie Supramoléculaire du campus universitaire de Strasbourg.

C’est à 8h30 le 26 février 2016, avec une vue imprenable sur les toits de Strasbourg, qu’une rencontre peu commune a eu lieu. Des étudiants boursiers ont ainsi eu l’opportunité de rencontrer leurs mécènes. En effet, depuis 2009, la Fondation pour la recherche en Chimie soutient des étudiants en master de chimie à travers des dons pour des bourses d’études.

Cette rencontre ne rassemblait pas uniquement boursiers et donateurs mais également un grand nombre de personnels de l’Université (directeurs de composantes, assistantes sociales, responsables de scolarité…), des partenaires des deux fondations de l’Université de Strasbourg (CROUS, ONISEP, Rectorat, SAUS) et enfin des membres des fondations et de la commission des bourses.

Après une petite projection de différents témoignages vidéo, Alain Beretz, président de l’Université de Strasbourg, Régis Bello, président de la Fondation de l’Université de Strasbourg et Bernard Meunier, président de la Fondation pour la Recherche en Chimie, se sont unis pour un discours de remerciements. Bernard Meunier a conclu en rappelant que « Soutenir aujourd’hui la formation des étudiants, c’est assurer l’avenir de la recherche et son excellence à Strasbourg ».

<br />
<b>Warning</b>:  Illegal string offset 'alt' in <b>/var/www/html/wp-content/themes/icfrc-new/single.php</b> on line <b>270</b><br />
h

La rencontre s’est poursuivie par un petit déjeuner convivial propice aux échanges. Remercier les donateurs et les partenaires n’a pas été le seul but de cet événement, les fondations sont à la recherche constante de nouveaux donateurs afin de faire perdurer ces bourses d’études.