Actualités > Prix et distinctions
Retour à la liste des actualités

Thomas W. Ebbesen élu à l’Académie des Sciences

Le mardi 8 décembre, dix-huit nouveaux Associés étrangers ont été élus à l’Académie des Sciences. Le lauréat de la Section de Chimie est un membre du réseau de la FRC, le Professeur Thomas Ebbesen.
Thomas W. Ebbesen est professeur à l’Université de Strasbourg, directeur de l’Institut de Science et d’Ingénierie Supramoléculaires (ISIS), unité mixte de recherche Université de Strasbourg – CNRS et directeur de la fondation FRC. Thomas W. Ebbesen est également un Membre Senior de l’Institut Universitaire de France.
Les travaux du Prof. Thomas Ebbesen sur les nouvelles propriétés optiques des métaux nanostructurés l’ont conduit à la découverte de la transmission exaltée de la lumière par des orifices submicrométriques. Ses recherches sont ainsi à l’interface des nanosciences et de la photonique.

Les dix-huit nouveaux Membres seront reçus sous la coupole de l’Institut de France le 15 juin 2010. Lors de cette séance solennelle, chaque scientifique fera une présentation de ses travaux.