Actualités > Le mécénat

Rejoignez la communauté Build & Connect et devenez mécène !

Build & Connect : une communauté unique en France axée sur les Matéraux et le Bâtiment durable.

La 5ème édition du colloque international Build & Connect, organisé par le Pôle Fibres Energivie et l’Université de Strasbourg, se tiendra en novembre 2022 à Strasbourg. Pendant 48 heures, Strasbourg sera la capitale européenne du bâtiment durable. Plus de 600 acteurs professionnels et académiques se retrouveront pour échanger autour de la construction durable et engager des avancées significatives pour relever les défis énergétiques et climatiques.

En complément du colloque, une nouvelle plateforme communautaire numérique permettra des mises en relation, ainsi que des échanges et diffusions de contenus thématiques.

Une occasion unique d'échanger sur les technologies et pratiques pionnières avec des acteurs européens du secteur.

Située au cœur de l’Europe, Strasbourg est un lieu privilégié pour susciter des échanges transfrontaliers entre professionnels. Cela permet de créer un lien indispensable entre tous les acteurs du bâtiment et du territoire. Ainsi les participants provenant de France, Allemagne, Suisse, Belgique ou Luxembourg pourront confronter leurs idées et débattre autour de trois grandes thématiques centrales :

Vers le 0 impact environnemental

Les matériaux durables et les systèmes constructifs | La réhabilitation et le réemploi | L'économie circulaire | L'efficacité énergétique et l'intégration des ENR

Le bâtiment 4.0

Le Smart Building, le Smart Grid | Le numérique et les chantiers | Le BIM en conception | La gestion patrimoniale et l’exploitation | La préfabrication

Placer les usages au centre

Le cadre de vie et la mobilité | Le confort et la qualité | Les nouveaux usages | Les nouveaux modèles économiques

Pourquoi devenir mécène ?

En soutenant Build & Connect, vous donnez du sens à votre engagement societal en l’orientant sur le développement des compétences, l’innovation et la transition écologique.

Etre mécène de Build & Connect, c’est :

• Etre identifié comme un acteur à la pointe de l’innovation en matière de bâtiment responsable, pierre angulaire d’une transition écologique indispensable face aux enjeux climatiques que nous connaissons
  • Conforter votre engagement sociétal
  • Faites connaitre vos besoins de compétences auprès de jeunes talents et des formateurs
  • Renforcer votre visibilité auprès d’un public très qualitatif et augmenter votre notoriété à l’échelle nationale et transfrontalière
  • Encouragez la fertilisation croisée entre les entreprises et les Universités
  • Affirmer votre soutien à une Université prestigieuse ayant intégré le développement durable dans son ADN et co-construire le projet avec elle dans la durée

Rejoignez la communauté Build & Connect, et devenez mécène !

Pour en savoir plus sur votre soutien mécénat et nos programmes de reconnaissance :

Stéphanie Wittersheim (Fondation pour la Recherche en Chime)
cheron-wittersheim@icfrc.fr | +33(0) 3 68 85 53 02

Nathalie Rolling (Build & Connect)
contact@buildandconnect.eu | +33(0)6 80 82 85 72

La Fondation pour la Recherche en Chimie, partenaire de l’évènement

La Fondation pour la Recherche en Chimie est partenaire de l’évènement depuis 2018 au côté du Pôle Fibres Energivie pour le mécénat. La fondation soutient le pôle de recherche en chimie de Strasbourg, dans les domaines des matériaux, du développement durable et de la santé. Cette collaboration avec le Pôle Fibres Energivie répond parfaitement aux missions de la fondation : Renforcer, faire rayonner et dynamiser ce pôle de recherche et intensifier ses interactions avec le monde socio-économique pour répondre aux grands défis sociétaux.