Actualités > Le mécénat
Retour à la liste des actualités

22,5 M€ : un montant record collecté pour une université publique française !

La campagne 2010-2014 de levée de fonds pour l’Université de Strasbourg, menée conjointement avec la Fondation Université de Strasbourg est la première d’envergure finalisée par une université française.

La campagne 2010-2014 de levée de fonds s’achève en ayant dépassé son objectif initial de collecte ambitieux de 20 millions d’euros puisqu’elle a atteint 22,5 millions d’euros, dont 7 millions d’euros dédiés à la chimie. C’est le plus important montant jamais collecté en France par une université publique française.

Ce succès est dû à la mobilisation exceptionnelle des entreprises, des alumni (réseau des diplômés et personnels de l’Unistra) et des particuliers. Cette campagne témoigne de l’attractivité de l’Université et des Hôpitaux universitaires de Strasbourg, qui portent ensemble des projets d’avenir en phase avec les réalités économiques et culturelles des entreprises et répondant aux enjeux de la société.

« Le succès de la campagne de levée de fonds a été bâti sur la réputation d’excellence qui est maintenant solidement attachée à l’Université de Strasbourg. C’est ce socle scientifique qui a permis d’atteindre le but fixé, grâce à l’action de nombreuses personnalités du monde de l’entreprise et une équipe dynamique des deux fondations. Cet effort est le résultat d’une action collective mettant l’Université de Strasbourg dans la liste des grandes universités européennes », a précisé Bernard Meunier, président de la Fondation pour la Recherche en Chimie et président de l’Académie des Sciences.