Actualités > La fondation

Décès du Prof. Roeland Nolte, président du conseil scientifique de la Fondation Jean-Marie Lehn

La Fondation Jean-Marie Lehn a la grande tristesse d’apprendre le décès du Prof. Roeland Nolte, professeur émérite de chimie organique à l’Université Radboud de Nimègue (Pays-Bas) et président du conseil scientifique de la Fondation depuis 2018.

Agée de 79 ans, Roeland Nolte était membre de l’Académie royale néerlandaise des arts et des sciences et titulaire d’une chaire spéciale de l’Académie royale en nanotechnologie moléculaire. Roeland Nolte était considéré comme l’un des pionniers du domaine de la chimie supramoléculaire. Il a publié de nombreuses études sur l’assemblage supramoléculaire, les catalyseurs biomimétiques et leurs applications dans le domaine des nanomatériaux et de la médecine.

Toujours à l’écoute et bienveillant, Roeland Nolte était un pilier essentiel au sein de la fondation, apportant son expertise scientifique au service de la communauté de chimistes strasbourgeois. Il œuvrait avec dévouement au côté de la Fondation pour promouvoir l’excellence scientifique, encourager l’innovation et soutenir les chercheurs dans leurs projets ambitieux.

La Fondation, son président Bernard Meunier, son directeur Thomas Ebbesen et l’ensemble de l’équipe présentent leurs sincères condoléances et leur soutien à sa famille et ses proches.