Étudiants : la fondation vous aide à financer vos études!

Grâce à la générosité d’anciens de l’université, de chercheurs et d’entreprises, la Fondation pour la Recherche en Chimie accorde chaque année des bourses d’études pouvant atteindre 10 000 € sur 2 ans. Ce dispositif permet aux étudiants en difficultés financières et faisant preuve d’un très bon niveau académique, d’être soutenu durant leur master et de se consacrer pleinement aux études. Véritable bouffée d’air, ce soutien financier permet aux étudiants, inscrits en Master à la faculté de chimie de Strasbourg, de se focaliser à 100% sur leurs études.

55 étudiants de la faculté de chimie soutenus à Strasbourg depuis 2009,
pourquoi pas vous ?

Déposer votre candidature avant le 30 septembre 2021 !

(__((Témoignage_de)

(boursiers)))

« J’ai un parcours assez atypique : j’ai été caissier pendant deux ans avant de m’apercevoir que ce métier n’était tout simplement pas fait pour moi… J’ai décidé de reprendre mes études pour ensuite me consacrer à une thèse de chimie supramoléculaire. À terme, je souhaite m’engager dans le domaine de la recherche et du développement. Grâce à la bourse Master chimie proposée par la Fondation pour la Recherche en Chimie, j’ai pu poursuivre mes études en toute sérénité. »
Dimby Rasoloarison