La Fondation Jean-Marie Lehn s’engage aux côtés de la Fondation Université de Strasbourg à soutenir l’excellence, la créativité et l’innovation de l’Université de Strasbourg et du CNRS.

« Tous Nobels! » est la plus ambitieuse campagne de collecte de dons portée par les deux fondations. L’objectif de 50 millions d’euros à l’horizon 2022 permettra de relever de grands défis sociétaux. Diagnostiquer et guérir le cancer du foie, accélérer la recherche sur de nouveaux matériaux respectueux de l’environnement, comprendre et combattre la douleur, mieux vivre avec une maladie chronique, prendre soin des enfants atteints de maladies rares, aider les étudiants en difficultés financières…

Les projets

Je souhaite soutenir :

SysChem, l'institut recherche & formation Chimie des systèmes complexes
L'Institut du Médicament de Strasbourg
Le programme d'aide d'urgence pour les étudiants en chimie
Les bourses pour soutenir de brillants étudiants en chimie
La Fondation Jean-Marie Lehn
Effacer

Vos avantages fiscaux

La fondation vous délivre un reçu fiscal pour déduire votre don de vos impôts.

Si vous êtes assujetti(e) à l’Impôt sur le Revenu, vous pouvez déduire 66% du montant de votre don de votre impôt, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Si vous êtes assujetti(e) à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI, ex ISF), vous pouvez déduire 75% du montant de votre don de votre IFI dans la limite de 50000 €.

Une question ?

Gaëtan Chambon
Relations donateurs
chambon@fondation-lehn.fr

Legs, donations, assurances-vie : Nous sommes à votre écoute, en toute confidentialité et sans aucun engagement de votre part. Contactez-nous !

Vous remercier de votre soutien

Pour tout don à la Fondation Jean-Marie Lehn, vous bénéficiez de notre programme de reconnaissance. Selon le montant de votre don, nous nous engageons notamment à :

• vous informer sur l’impact de votre don et les avancées qu’il aura permises
  • vous offrir une visibilité en associant votre nom au projet soutenu
  • vous faire participer aux temps forts de l’Université de Strasbourg
  • vous permettre un contact direct avec les bénéficiaires de votre don, qu’ils soient boursiers ou experts

» Consultez le programme détaillé de reconnaissance de la campagne 2018-2022.