Le programme d’aide d’urgence aux étudiants de chimie

Urgence "Crise en Ukraine"

La Faculté de chimie de Strasbourg, via la Fondation Jean-Marie Lehn, lance un appel à dons pour venir en aide d’urgence aux étudiants impactés par la guerre en Ukraine.

Nous avons besoin, par exemple, de 15 000 € dès le 1er septembre 2022 pour soutenir des étudiants ukrainiens, en master double diplôme entre la Faculté de chimie de Kiev et la nôtre, privés subitement de leurs bourses d’études. Grâce à vos dons, nous pourrons couvrir leurs besoins les plus essentiels pour vivre et se focaliser sereinement sur leurs études.

Sachez qu’en recueillant 8 dons de 100 € chacun (soit 34 € après déduction fiscale !), nous pourrons apporter les moyens nécessaires à un étudiant ukrainien pour vivre décemment durant un mois.

Dans une université portée par ses valeurs de solidarité et d’humanisme pour la nouvelle génération, aidons nos jeunes à bâtir leur avenir. Nous comptons sur votre mobilisation exceptionnelle.

Compte tenu de l’urgence, la Fondation Jean-Marie Lehn apporte également une aide de 50 000 € sur ses fonds propres, permettant à quatre doctorants de terminer leurs thèses à Strasbourg.

Chaque don compte ! Merci pour votre soutien !

La Fondation pour la Recherche en Chimie s’associe avec le CROUS de Strasbourg pour aider les étudiants en grande difficulté financière.

Ces aides d’urgence permettront de payer les loyers et les surcharges financières (forfait internet, etc.) à celles et ceux qui ont des besoins financiers urgents et dont la poursuite des études pourrait être compromise suite aux bouleversements entraînés notamment par la crise sanitaire sans précédent.

Vos dons permettront d’apporter des moyens d’action supplémentaires au profit des étudiants les plus fragiles de l’Université de Strasbourg, inscrits à la Faculté de chimie, à l’IUT chimie et à l’ECPM.

Les étudiants impactés
par la crise en Ukraine
ont besoin de vous !

Vos avantages fiscaux

La fondation vous délivre un reçu fiscal pour déduire votre don de vos impôts.

• Si vous êtes assujetti(e) à l’Impôt sur le Revenu, vous pouvez déduire 66% du montant de votre don de votre impôt, dans la limite de 20% du revenu imposable.
  • Si vous êtes assujetti(e) à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI, ex ISF), vous pouvez déduire 75% du montant de votre don de votre IFI dans la limite de 50000 €.

Une question ?

Gaëtan Chambon, Relations Donateurs
Tel : 03 68 85 53 05 | chambon@fondation-lehn.fr

Vous remercier de votre soutien

Pour tout don à la Fondation Jean-Marie Lehn, vous bénéficiez de notre programme de reconnaissance. Selon le montant de votre don, nous nous engageons notamment à :

• vous informer sur l’impact de votre don et les avancées qu’il aura permises
  • vous offrir une visibilité en associant votre nom au projet soutenu
  • vous faire participer aux temps forts de l’Université de Strasbourg
  • vous permettre un contact direct avec les bénéficiaires de votre don, qu’ils soient boursiers ou experts

» Consultez le programme détaillé de reconnaissance de la campagne 2018-2022.