Exemple pionnier de fusion entre trois établissements, l’Université de Strasbourg est, aujourd’hui, est une des plus importantes en nombre d’étudiants et de personnels en France, et reconnue pour sa recherche à la pointe de l’innovation qui la classe n°1 en Europe dans le classement de la revue Nature de 2017.
Avec le CNRS, elle célèbre trois nouveaux prix Nobel en cinq ans : une véritable reconnaissance de la communauté internationale pour sa longue histoire d’excellence et qui n’a pas d’équivalent en France.
D’après le classement de Shanghai 2023, l’Université de Strasbourg conforte sa place de 1ère université française en chimie. Grâce à sa pluridisciplinarité, des scientifiques de tous domaines travaillent main dans la main pour répondre aux défis du monde actuel. En santé, les chercheurs sont véritablement au service des patients en dialoguant régulièrement avec des médecins des Hôpitaux pour faire avancer la recherche et aboutir à des traitements concrets rapidement. Le transfert de technologie est au cœur de son ADN depuis plus de quarante ans !