Institut du Médicament de Strasbourg

Cet institut unique en Europe répond aux enjeux de l’industrie pharmaceutique :

• produire une recherche de pointe essentielle à l’externalisation de ses activités de recherche précliniques,
  • promouvoir l’innovation technologique via la création de start-up du médicament,
  • former la nouvelle génération de cadres scientifiques pour l’industrie.

L’institut assure le développement de médicaments novateurs en France, une relocalisation stratégique au cœur de l’Europe de la filière du médicament.

Une expertise dans des secteurs phares:

L’Institut du Médicament de Strasbourg est ouvert à toutes les aires thérapeutiques. Il règne un véritable climat d’émulation au sein de cette communauté de 200 chercheurs, des équipes qui interagissent quotidiennement pour développer des innovations thérapeutiques de rupture.

Les besoins cliniques et les exigences de l’industrie sont pris en compte dès la conception du projet, diminuant le délai de mise sur le marché des médicaments.

Cancer

Douleur

Inflammation

Diagnostic

Infectiologie

Le saviez-vous ?

L’institut est le seul centre de recherche du médicament académique en France à lancer une nouvelle start-up par an !

Un résultat inégalé depuis 2012 :

start-up créées (+2 en projet)
0 M€
de levée de fonds cumulées

Trouver la forme de partenariat qui vous convient

Investissez non seulement pour l’excellence de la recherche strasbourgeoise mais aussi pour votre propre avenir ! En tant qu’entreprise partenaire de l’institut, vous contribuez au développement de recherches de pointe au sein d’une université moderne qui forme les dirigeants responsables et créatifs de demain.

Grâce à un fonds mécénat dédié, vous soutenez les start-up biotech en finançant leurs fonds propres.

Vous soutenez la nouvelle génération d'étudiants dans le cadre du challenge Open innovation autour d'un projet entrepreneurial jusqu'à la start-up.

Vous créez un fonds à votre nom pour générer de nouvelles avancées technologiques et pérenniser une brigade de chercheurs compétents sur le campus.

Un partenariat gagnant - gagnant

Un accompagnement et un programme de reconnaissance sur-mesure sont associés à chaque partenariat en mécénat.

Vos avantages fiscaux

Faire un don vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés, si votre entreprise y est assujettie.

Le code général des impôts (art. 238 bis) a fixé la déduction fiscale à 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffres d’affaires annuel de votre entreprise, hors taxes.

Si le montant de votre don est de 1000€, il ne vous coûtera que 400€.

Contactez notre équipe

Stéphanie Wittersheim