Actualités > Le mécénat
Retour à la liste des actualités
Cette chaire permanente est occupée par le professeur Luisa de Cola au sein de l’Institut de Science et d’Ingénierie Supramoléculaires (ISIS) fondé par le professeur Jean-Marie Lehn (prix Nobel de chimie en 1987) et dirigé par le professeur Paolo Samori.
L’allongement de l’espérance de vie fera de l’amélioration du traitement des maladies liées à l’âge un enjeu majeur de notre société dans les années à venir. Grace à une approche unique basée sur le concept de la chimie supramoléculaire, les recherches de la chaire AXA-Université de Strasbourg en chimie supramoléculaire se focaliseront sur des découvertes fondamentales qui ouvriront la voie au développement de solutions thérapeutiques pour lutter contre les maladies liées à l’âge.
.Le projet de recherche du professeur Luisa De Cola se concentrera sur l’étude des propriétés d’auto-assemblages, notamment in vivo, de nanomatériaux ciblés spécifiquement dans le cadre d’applications thérapeutiques.
« AXA est très fier de soutenir une chaire en chimie à Strasbourg, largement reconnue pour sa prééminence mondiale dans ce domaine. L’Université de Strasbourg a renouvelé l’innovation portée par le prix Nobel Jean-Marie Lehn en recrutant le professeur Luisa de Cola, chercheuse renommée, et prouve une fois de plus que la recherche française a une envergure internationale. »
Véronique WEILL,
Chief Operationg Officer, Groupe AXA