Actualités > Les événements
Retour à la liste des actualités

Les trois prix Nobel de chimie 2016 réunis à l’Université de Strasbourg

Les trois prix Nobel de chimie 2016, Jean-Pierre Sauvage, professeur émérite de l’Université de Strasbourg et membre de l’Académie des sciences, James Fraser Stoddart, de l’Université Northwestern (Etats-Unis) et Bernard Feringa, de l’Université de Groningue (Pays-Bas) étaient réunis à Strasbourg, lundi 6 mars, pour une conférence exceptionnelle.
<br />
<b>Warning</b>:  Illegal string offset 'alt' in <b>/var/www/html/wp-content/themes/icfrc-new/single.php</b> on line <b>332</b><br />
h

C’était la première fois qu’ils se revoyaient depuis la cérémonie de décembre à Stockholm. Sous le patronage de Jean Marie Lehn (prix Nobel de chimie 1987), les trois lauréats ont exposé leurs travaux de recherche sur le développement de systèmes moléculaires dynamiques : machines ou moteurs moléculaires dont les mouvements sont contrôlés.

« Le futur dépend de la recherche fondamentale » tel est le message des Nobel 2016.

Ce rendez-vous exceptionnel s’est déroulé en présence d’Alain Beretz, directeur général de la recherche et de l’innovation, de Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg et de Dominique Massiot, directeur de l’Institut de chimie du CNRS.

 [icon name= »desktop » class= » » unprefixed_class= » »]  Si vous souhaitez voir ou revoir cet évènement