Ce Centre de recherche du médicament a pour but de développer des médicaments innovants dans le traitement du cancer et de l’inflammation par le lancement de projets à risques menant à la création de start-ups potentielles.
« Nous voulons stimuler la créativité et l’innovation et pour cela laisser une chance aux idées nouvelles! » souligne sa directrice Sylviane Muller, qui œuvre pour une recherche scientifique fondamentale compétitive tout en faisant bénéficier la société des retombées concrètes de ses innovations.
Scientifique reconnue, Sylviane Muller a notamment découvert et breveté une molécule capable de corriger les défauts immunitaires d’une maladie auto-immune, le lupus érythémateux disséminé, pour laquelle aucun traitement spécifique n’existe actuellement. Elle s’est vu décerner la Médaille de l’Innovation 2015 du CNRS, une distinction prestigieuse réservée aux recherches exceptionnelles menant à des innovations marquantes sur le plan technologique, thérapeutique et sociétal.
Ces six dernières années, cinq start-ups sont nées de Medalis et toujours en activité : elles dynamisent le tissu économique local en créant de la richesse et de l’emploi. Aujourd’hui, nous souhaitons accélérer la maturation des projets grâce à un fonds qui offrira davantage de moyens aux projets de recherche à fort potentiel pour que des recherches au stade pré-clinique soient transférées à la start-up. |
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Claire Ditner au 03.68.85.51.19
ou par email : ditner@icfrc.fr
[icon name= »long-arrow-left » class= » » unprefixed_class= » »] RETOUR