Notre vœu à tous : Faire progresser la recherche pour un monde en meilleur santé !

L'Institut du Médicament de Strasbourg

Cet institut est unique en Europe. Il règne un véritable climat d’émulation au sein de cette communauté de 200 chercheurs, des équipes qui interagissent quotidiennement pour faire avancer la recherche médicale dans les domaines suivant :

Cancer

Douleur

Inflammation

Maladies du système nerveux

Maladies du système digestif

Maladies Infectieuses

Maladies rares

Pourquoi s'engager aux côtés des chercheurs de l'Institut du Médicament de Strasbourg ?

1 .

Chaque avancée, chaque découverte est un pas de plus contre les maladies qui vous touchent directement, vous ou vos proches.

2 .

Transmettre aux générations futures, à vos enfants et petits-enfants, un monde en meilleur santé.

3 .

Parce que cela n’arrive pas qu’aux autres… Avec la crise du Covid-19, nous prenons tous conscience de l’importance de pouvoir bien se soigner.

4 .

Soutenir l’institut c’est permettre de relocaliser la production de médicaments en Europe et s’assurer d’être correctement soigné en cas de crise sanitaire mondiale. Donnons aux laboratoires les moyens pour y parvenir !

5 .

Par votre soutien, vous faites confiance en cette nouvelle génération de jeunes chercheurs responsables et créatifs, qui apporteront les solutions de demain.

C'est pour toutes ces raisons que les chercheurs de l'Institut du Médicament de Strasbourg ont besoin de votre soutien !

Faire un don à l'institut c'est apporter une aide directe à la recherche pour accélérer la découverte de médicaments en France.

Faites un don !

Je donne à l'Institut du Médicament

Mon don aidera à lutter contre :

les cancers
la douleur
les maladies du système digestif
les maladies du système nerveux
les maladies infectieuses
les maladies rares
Effacer

Une question ?

Fondation Jean-Marie Lehn

Gaëtan Chambon, Relations donateurs
Tel : 03 68 85 53 05 | chambon@fondation-lehn.fr

L’Institut du Médicament :

Sylviane Muller, Directrice

Vos avantages fiscaux

La fondation vous délivre un reçu fiscal pour déduire votre don de vos impôts.

• Si vous êtes assujetti(e) à l’Impôt sur le Revenu, vous pouvez déduire 66% du montant de votre don de votre impôt, dans la limite de 20% du revenu imposable.
  • Si vous êtes assujetti(e) à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI, ex ISF), vous pouvez déduire 75% du montant de votre don de votre IFI dans la limite de 50000€.

Vous remercier de votre soutien

Pour tout don à la Fondation Jean-Marie Lehn, vous bénéficiez de notre programme de reconnaissance. Selon le montant de votre don, nous nous engageons notamment à :

• vous informer sur l’impact de votre don et les avancées qu’il aura permises
  • vous offrir une visibilité en associant votre nom au projet soutenu
  • vous faire participer aux temps forts de l’Université de Strasbourg
  • vous permettre un contact direct avec les bénéficiaires de votre don, qu’ils soient boursiers ou experts

» Consultez le programme détaillé de reconnaissance de la campagne 2018-2022.